Mairie de Voulangis
voulangis,mairie

Site de la mairie de Voulangis, pays créçois, seine-et-marne

Le 75ème anniversaire de la libération de Voulangis
Article mis en ligne le 22 septembre 2019

VENDREDI 4 octobre
- 16 h-30 : Arrivée des premiers éclaireurs, pour la sortie des écoliers.
- 17 h 30 : Installation au clos Biget de l’ensemble des véhicules historiques et des
membres de l’association ADAHMO.

SAMEDI 5 octobre

- 10-h : Départ du convoi historique pour un parcours dans le village.
- 11- h : Arrivée de celui-ci devant la mairie.
● Les Voulangeois sont invités à se joindre à Mr le Maire pour accueillir les valeureux soldats américains.
● Présentation des véhicules, distribution de chocolat et chewing-gum.

- 12 h : Retour au campement.
- 15- h : Aidée par une équipe de bénévoles « réquisitionnés », l’intendance prépare le repas du soir.
- 19h L’équipe organisatrice vous invite à partager le rata du militaire. (réservation 06 09 01 64 85)
- 20 h : Concert du Bottlebank Quartet : ce groupe vous interprétera un répertoire swing et blues des années trente.
- 23 h : Extinction des feux.

DIMANCHE 6 octobre

- 11h Regroupement devant la mairie,
● Puis cérémonie aux monuments aux morts. Ce moment sera dédié à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
● Dépôt d’une gerbe, garde au drapeau, quelques chants de circonstance interprétés par une chorale de bénévoles.
- 12 h : Retour au campement pour un pique-nique participatif. A cette occasion, les anciens, qui ont connu ces dures années, apporteront leur témoignage.
- 16 h : Démontage du campement
- 18 h : Départ du convoi vers de nouvelles missions.